Je suis auteur, conférencier, réalisateur et musicien.

J’ai tout d’abord embrassé une carrière de musicien en tant que guitariste, pianiste et chanteur. J’ai enregistré 8 albums, en solo ou avec mon groupe The aiM.

Fervent défenseur de la cause animale, humaine et environnementale, j’ai coréalisé en 2015 le film My Life’s a Cage, et en ai composé la musique (B.O.). Ce projet a été soutenu par Matthieu Ricard, Frédéric Lenoir, Aymeric Caron, Jane Goodall, Christine Michaud

Parallèlement aux projections du film, j’ai commencé à animer des conférences en Suisse, en Belgique et en France sur le thème des animaux, des humains et de la planète.

Pendant 5 années (2015-2020), j’ai animé les conférences « Un cri pour la Terre » à travers plusieurs pays (+ de 120 conférences).

Soucieux du présent et du futur, passionné par la spiritualité, les animaux, la nature, la musique, la littérature et la philosophie, j’ai fondé en 2017 l’association Happy Earth Now – aujourd’hui « TERRE HEUREUSE« , dont je suis l’actuel porte-parole. Notre but est d’informer et de sensibiliser le grand public et les jeunes à la cause des Animaux, des Humains et de la Planète, le tout dans une démarche globale et bienveillante.

J’ai écrit le livre « Un cri pour la Terre » sorti en 2018, mis à jour et augmenté en 2019 (sortie en librairie le 20 juin). À la différence de la plupart des livres écrits sur le sujet, je développe une approche globale unique autour de quatre axes profondément liés : les animaux, la santé, l’alimentation et la planète. En 2020, j’ai également écrit le livre pour la jeunesse « Les aventures de Lou, Ptit Coeur et Bulle le chien : un voyage pour les animaux, les humains et la planète », ainsi que le conte spirituel « Pipa, la légende du poisson doré ».

J’organise aujourd’hui des méditations et des enseignements en ligne, ainsi qu’en présentiel. J’anime également des stages de méditation et de pleine conscience. Notre écologie intérieure étant aussi importante et nécessaire que notre écologie extérieure, il m’a paru incontournable de travailler collectivement et individuellement la paix, la sérénité et l’amour au plus profond de soi, dans le but de changer de période.

Pour conclure, je pense que pour créer la Paix sur Terre, il est nécessaire qu’un nombre conséquent de femmes et d’hommes portent la Paix eux/elles-mêmes dans leur cœur.


MERCI à vous !
MERCI pour Eux, pour Nous, pour Elle !