LIVRE
« UN CRI POUR LA TERRE »

Acheter le livre

“Un cri du cœur, salutaire et bienveillant, pas simplement pour survivre mais pour vivre mieux, en respectant toute forme de vie”

Matthieu Ricard, auteur de
Plaidoyer pour l’altruisme

Présentation du livre

« Un cri pour la Terre » est un appel à la fois au cœur et à la raison, qui a déjà bouleversé la vie de milliers de lecteurs
À la différence de la plupart des livres écrits sur le sujet, Guillaume Corpard développe une approche globale unique autour de quatre axes profondément liés : les animaux, la santé, l’alimentation et la planète.
La démarche et les projets de l’auteur ont été soutenus par Matthieu Ricard, Frédéric Lenoir, Aymeric Caron, Jane Goodall

Nous acceptons le pire par habitude. Le climat se dérègle, la biodiversité s’effondre, l’exploitation animale n’a jamais été aussi intense et notre santé se dégrade. Le poids des lobbies, des dogmes et de la médecine occidentale nous a rendus dociles et malades. Notre civilisation est sur le point de basculer… mais que faire ? Par où commencer ?
Bien plus qu’un nouveau constat alarmiste, l’auteur souhaite éveiller les consciences en proposant des solutions concrètes et viables, accessibles à chacun d’entre nous.


« Au fil de mes rencontres avec le public, je me suis aperçu que nous entrions dans une nouvelle ère : celle de la prise de conscience. De plus en plus de personnes s’éveillent à l’idée de la compassion pour les animaux et les êtres humains, et comprennent qu’il y a un lien étroit entre ce qu’ils mangent et ce qu’ils sont… Beaucoup de solutions à nos problèmes de santé passent par notre alimentation, qu’il faut révolutionner de toute urgence. »

Extrait d’Un cri pour la Terre, Guillaume Corpard

Dossier et communiqué de presse :

Argumentaire :