Organiser une conférence

Organiser une conférence de Guillaume Corpard – Infos pratiques, documents, contact

Guillaume Corpard propose aujourd’hui deux grandes conférences : « Un Cri pour la Terre » (donnée depuis 2016) et « Le Grand (R)Éveil », issue de son nouvel essai (2024). Ces conférences peuvent être organisées partout en France, en Belgique, en Suisse et au-delà.

Vous souhaitez inviter Guillaume Corpard dans votre ville, votre établissement scolaire ou universitaire, votre association ou collectivité ? Voici toutes les informations utiles pour organiser l’une de ces conférences.



🎤 Le contenu de la conférence « Un Cri pour la Terre »

Guillaume aborde trois axes fondamentaux : les animaux, la santé et l’alimentation, et l’environnement. Son approche est bienveillante, sans prosélytisme, accessible et interactive. Chaque conférence se termine par un temps d’échange avec le public.

📅 Format, durée & public

  • Durée recommandée : 2h30 (2h de conférence + 30 min de débat)
  • Public : adultes, jeunes, grand public, scolaires, professionnels
  • En salle, en ligne ou en milieu scolaire (collèges, lycées, universités)

📦 Matériel nécessaire

  • Écran et vidéoprojecteur (HDMI ou VGA)
  • Système son (2 micros + audio PC)
  • Lumière de scène
  • Tables/espaces pour stand Terre Heureuse

📥 Documents à télécharger



📩 Nous contacter

Pour organiser une conférence ou demander un devis, contactez-nous par e-mail :
contact@guillaumecorpard.com

Vous pouvez également nous appeler au : +32 470 72 70 91


🔗 Pour en savoir plus sur les événements passés, consultez la page : Les événements de Terre Heureuse

Organiser une conférence Guillaume Corpard – résumé SEO

Organiser une conférence avec Guillaume Corpard, c’est accueillir une voix engagée pour les animaux, l’écologie et l’éveil des consciences. Ses conférences sont données depuis 2016 dans toute la francophonie, avec un impact croissant. « Un Cri pour la Terre » et « Le Grand (R)Éveil » sont aujourd’hui deux rendez-vous citoyens importants pour éveiller, sensibiliser et rassembler autour des enjeux éthiques, sanitaires et environnementaux.

Que ce soit dans des villes, des lycées, des universités, des lieux culturels ou alternatifs, l’organisation est simple et adaptable. Chaque événement s’accompagne d’un échange, d’une présence humaine, et d’un accompagnement pédagogique. L’équipe de Terre Heureuse fournit des plaquettes de présentation, des fiches scolaires et tous les éléments pour faciliter l’organisation.

Ces conférences, portées par une parole vibrante, sont soutenues par de nombreux médias, relais associatifs et retours positifs du public. Elles permettent de créer des ponts entre les générations, les disciplines et les horizons de pensée. Une manière concrète de faire rayonner une nouvelle vision du monde. En invitant Guillaume, vous participez activement à ce mouvement collectif vers plus de conscience, de lien et de responsabilité.

Depuis la sortie du court-métrage engagé « My Life’s a Cage », qui a reçu un accueil chaleureux et le soutien de personnalités telles que Jane Goodall, Frédéric Lenoir ou Matthieu Ricard, les demandes de conférences se sont multipliées. Ce film a joué un rôle déclencheur dans la prise de conscience de milliers de personnes. Il est aujourd’hui intégré à certaines conférences, prolongeant le message de compassion et de responsabilité.

Mots-clés : organiser conférence Guillaume Corpard, Inviter Guillaume Corpard, Un Cri pour la Terre, Le Grand Réveil, Association Terre Heureuse, conférence écologie, animaux, bien-être animal, alimentation, conférence éthique, événement citoyen, sensibilisation jeunes, conférence francophonie, compassion, amour, morale, paix, politique, social, philosophie, spiritualité.

Musicien, chanteur, réalisateur du film « My life’s a Cage », Guillaume Corpard a une sensibilité toute particulière, mise en lumière ici dans son premier livre sur les animaux, les humains et la planète. Il a cofondé l’association « Terre Heureuse – Animaux Humains, Planète » (autrefois Happy Earth Now), dans le but d’offrir à tous la possibilité d’être informé et de changer en douceur, tant intérieurement que collectivement. « Œuvrer pour la libération animale, c’est œuvrer pour la libération humaine » (Guillaume Corpard).

window.addEventListener('load', function () { window.dispatchEvent(new Event('resize')); });