Méditation : la prochaine révolution sera spirituelle !

Ce confinement à durée indéterminée chamboule notre quotidien. Pour beaucoup d’entre nous, nos vies sont sur pause. C’est l’occasion de se retrouver avec soi-même. De prendre soin de soi, de se regarder, de s’écouter, de s’aimer. Malheureusement, le contexte actuel est également source de stress, d’anxiété, de déprime… Malgré ce confinement, je vous propose de rester proches et soudés !

Depuis 14 ans, je pratique la méditation. J’organise également depuis juin 2019, des initiations au sein des locaux de notre association Happy Earth Now. Mon approche de la méditation est singulière. J’y apporte des thèmes supplémentaires. Je parle de méditations du cœur. Je mets en avant l’harmonie et la compassion avec et pour tous les êtres vivants. Je pense que animaux et humains ont le droit à notre amour. Je vous explique d’ailleurs mon point de vue dans cette vidéo :

La méditation apporte de nombreux bienfaits comme :

  • Réduire le stress et l’anxiété
  • Apprendre à se connaitre soi-même
  • Nourrir son bien-être émotionnel
  • Nous libèrer de nos pensées négatives
  • Améliorer la concentration et la mémoire
  • Renforcer le système immunitaire
  • Peut prévenir les risques cardio-vasculaires

Pour vous offrir un moment de paix, je mets à disposition gratuitement mes séances d’initiation à la médiation. Vous pouvez me retrouver en live sur ma page Facebook :

  • le mardi soir à 20h10,
  • le jeudi soir à 20h10 et
  • le dimanche matin à 10h.

    Les vidéos seront également disponibles ici, sur ma page Facebook, et mon compte YouTube.

J’ai également créé un groupe Facebook autour de ces méditations guidées. Ainsi, nous pourrons échanger ensemble et nous épauler. Vous pouvez le rejoindre en cliquant ici : rejoindre le groupe.

Retrouver mes premières séances :

# 1 Initiation à la méditation (live 1 – mercredi 18 mars)

Respiration, pensées, les sons, l’intellect, le cœur et la volonté + Méditation guidée du cœur :

# 2 Initiation à la méditation (live 2 – jeudi 19 mars)

Changement de période, responsabilité individuelle, alimentation  végétale et légère, amour de soi, méditation de la compassion,  méditation du cœur, voyage guidé vers son être supérieur :

# 3 Initiation à la méditation (live 3 – vendredi 20 mars)

Période de confinement, la souffrance en cadeau, nous avons fait du mal aux animaux, à la terre, aux arbres, aux humains, prenons nos responsabilités, changeons de période – méditation de la paix – bodyscan, méditation guidée du cœur et de l’envol :

#4 Méditation initiation en direct (live 4 – dimanche 22 mars)

Libérer la joie, l’innocence et la force de l’enfant intérieur. Les  peurs, les angoisses, la présence, la respiration. Méditation des 21  respirations – Méditation de l’énergie et de la Paix – Accompagnement  guidé vers son enfant intérieur, pour une réunion de l’adulte et de l’enfant :

# 5 Initiation à la méditation(live 5 – mardi 24 mars)

La lenteur, gestes en conscience – Le jugement des autres et de soi-même, l’amour, l’impermanence, l’illusion de la permanence, aimer la vie, se libérer du passé – Méditation observation état interne – Méditation sur les sons – Méditation observation de la respiration avec équanimité – Méditation de l’énergie et de la paix – Accompagnement bodyscan, méditation du coeur et de l’arbre géant.

#6 Initiation à la méditation (live 6 – jeudi 26 mars)

« La paix collective passera par notre paix intérieure » – L’acceptation de ce qui est – Se rendre utile – L’éveil – Notre personnalité, notre ego – Les différentes sortes de méditations – La méditation transcendantale, l’observation avec équanimité (Vipassana), la visualisation – Méditation Vipassana – Méditation OFF – Méditation de la bienveillance et de la Paix – Voyage guidé dans le désert, à la rencontre du soleil, des animaux, des êtres humains et de l’essentiel.

Initiation à la méditation #7 (Live 7 – Dimanche 29 mars)

Acceptation, confiance dans la vie – 4 Histoires : l’homme à la voiture de sport, le sage guru livre son secret, le roi indien et le vieux sage, le magasin d’hommes sur plusieurs étages (Amma), les polarités dans un couple pour bien vivre le confinement sans conflit, massage du chakra du plexus solaire (confiance en soi, volonté), méditation sur le chakra sacré (les émotions, les sentiments), entrée d’énergie au niveau du hara, remplir son aura en conscience, méditation de la paix et de la compassion. Voyage accompagné : bodyscan, méditation du cœur, rencontre de notre être supérieur dans le désert.

#8 Initiation à la méditation (live 8 – mardi 31 mars)

Son énergie : comment se ressourcer, la protéger, se nettoyer (pour le personnel soignant, etc.) – Se nourrir de vivant, de léger, végétal, sans excitant – Travailler sur son esprit, pour prendre sa vie en main et ne plus la subir – Le OFF (ma méditation transcendantale) – L’observation (Viapassana) – La visualisation – Se remplir d’énergie, se préparer une coque quand on en a besoin, pour éviter les fuites énergétiques – Réunir nos cœurs et prier pour la Paix pour tous les êtres – Méditation des pétales de fleurs blanches (Amma) – Bodyscan – Méditation du cœur – Envol collectif pour réparer la Terre.

MUSIQUES : voici quelques-unes des musiques que j’utilise en méditation guidée (disponibles sur Spotify) :

  • « Devi prayer – Craig Pruess & Ananda – 108 sacred names of mother divine »
  • « Peace » de Michael Hoppé et Mitsuki Dazia (album Far away… Romances for Koto)
  • « Genetic Waves » de Joseph Beg (album Wake me softly)

Je vous conseille aussi l’incroyable album de Sanjeev Abhyankar « Yoga for the soul », qui ne me quitte pas depuis mes voyages en Inde et au Népal… Il vous apportera d’excellentes ondes dans votre maison et dans votre corps…